This page uses a neural machine assisted language translation

QU’EST-CE QUE LA CORRECTION COSINUS?

Notes techniques

Correction du cosinus

Le cosinus est une fonction mathématique utilisée pour calculer et spécifier les caractéristiques (longueur et angles) des triangles (trigonométrie). L’image ci-dessous à droite est la comparaison de correction cosinus entre le MK350S Premium et la loi du cosinus de Lambert. La valeur idéale du cercle rouge a été décrite par Johann Hein¬rich Lambert en 1760 et est appelée «loi du cosinus de Lambert». Fondamentalement, il montre comment l’intensité de la lumière change lorsque l’angle de la lumière change. Le récepteur cosinus MK350S Premium est le cercle bleu; le cosinus optimisé et la loi du cosinus de Lambert se chevauchent presque. Il est plus conforme aux normes internationales pour la mesure d’éclairement – normes JIS AA et DIN B et réduit efficacement les erreurs de mesure.


 

Correction du cosinus et mesure LUX

La correction du cosinus est associée à la mesure de l’éclairement, ou à la quantité de lumière éclairant une certaine zone – elle est mesurée en LUX, qui est de lumens par mètre carré. Un lumen est une unité de mesure qui représente une «quantité» de lumière visible. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la zone jaune correspond à la quantité totale de lumière visible émise par l’ampoule; la lumière visible reçue dans la zone orange de 1 mètre carré est appelée LUX.


 

Mesure LUX à différents angles

Ensuite, vous devez savoir que la lumière entrant sous un angle influencera le LUX. Une lumière provenant directement du dessus (image ci-dessous à gauche LUX: 476 lx) brillera plus brillamment qu’une lumière entrant à un angle oblique (image ci-dessous à droite LUX: 449 lux). En fait, il existe une corrélation directe entre l’angle de la lumière et la quantité de luminosité – cela a été expliqué par Johann Heinrich Lambert en 1760.


 

Le spectromètre UPRtek répond à la norme CIE de correction du cosinus pour le compteur LUX

Mesurer l’intensité lumineuse sur une lentille de photomètre plat n’est pas si simple, en particulier lorsque vous essayez de mesurer la lumière entrant sous des angles, puis d’enregistrer avec précision la luminosité selon les lois de Lambert – vous devez faire des ajustements. Ces ajustements sont appelés correction cosinus. Le spectromètre produit par UPRtek est conforme à la correction cosinus de la norme CIE pour LUX Meter en termes de mesure LUX, c’est-à-dire que le spectromètre UPRtek répond aux caractéristiques du LUX Meter. La valeur LUX réelle de la source lumineuse (intensité lumineuse) provenant d’angles différents doit être Eθ = E0 Χ cos (θ). E0 est la valeur LUX d’origine. Le tableau ci-dessous est un guide pour mesurer la luminosité selon les lois de Lambert.


 

Correction du cosinus pour la lumière à angle oblique

Idéalement, la correction cosinus pour la lumière oblique (angulaire) devrait suivre le graphique ci-dessus. Par exemple, un photomètre a reçu des lumières arrivant à 60 degrés; cela devrait entraînerA propos50% de son intensité d’origine. Au fur et à mesure que l’angle devient moins oblique, l’intensité doit augmenter selon la ligne circulaire rouge du graphique ci-dessus.

Merchandising visuel, solutions d'éclairage LED - spectromètre portable

MK350S Premium

MK350S Premium est un spectromètre portable doté de multiples fonctions en soi. Ce n'est pas seulement un spectromètre, mais peut également être un compteur PAR quantique, un détecteur de

Spectromètre portatif à photomètre spectral autonome

MK350N Premium

MK350N Premium est un analyseur de spectre, un indicateur de LED et un indicateur de scintillement pour la fabrication de LED. Intégré à la technologie spectrale et optimise la plage de mesure LUX.

Spectromètre compact

MK350D

UPRtek Compact MK350D est le spectromètre de poche au monde et sorti en 2014. Il ne pèse que 70 g et est facile à transporter. Les unités de lumière de mesure sont plus de 27, telles que CCT,

COMPTEUR DE COULEUR SPECTRAL

CV600

CV600 - Photomètre cinématographique et photographique professionnel polyvalent. Ce n'est pas seulement un photomètre, mais aussi un colorimètre, un ciné mètre et un compteur d'exposition, des

COMPTEUR PAR SPECTRAL

PG100N

Le compteur PAR spectral portable PG100N se concentre sur la satisfaction des exigences du domaine agricole. Il montre ses propres avantages de fonctions de mesure, telles que le spectre, le

Système de mesure d'éclairage - Spectromètre portable

MK350S avancé

Advanced MK350S, le premier spectromètre portatif croisé pour les industriels. Il avait plus de 40 unités de mesure de la lumière qui sont CCT, LUX, CRI, CIE1976, CIE1931, PPF, CQS, Duv,

Test et mesure des LED - Spectromètre portable

MK350N de base

Le spectromètre MK350N est le premier compteur LED portable qui peut être utilisé sans ordinateur pour l'évaluation de sources de lumière artificielle, telles que LED, OLED et autres. En outre, il peut

Test et mesure des LED - Spectromètre portable

MK350N Plus

MK350N PLUS est le compteur LED pour le fabricant de LED. Il comprenait plus de 40 unités de mesure de la lumière telles que CCT, CRI, CIE1931 / 1976, LUX, TLCI et autres. Vous aider à

Qu’est-ce que le CRI (indice de rendu des couleurs) ?

Qu’est-ce que l’IRC (indice de rendu des couleurs)? C’est une métrique utilisée pour mesurer la capacité d’une lumière à faire ressortir les couleurs des objets (c’est-à-dire le rendu des couleurs). Les lumières avec un indice IRC élevé peuvent rendre les produits du magasin brillants et éclatants. D’autres lumières avec un faible IRC rendront les mêmes produits ternes et sans vie.: Lire la suite

Qu'est-ce que CQS (Color Quality Scale)?

Le CQS «Échelle de qualité des couleurs» est un nouveau paramètre de qualité de la source lumineuse développé par le NIST «Institut national des normes et de la technologie» pour les nouveaux marchés de l'éclairage à semi-conducteurs.Comme nous l'avons mentionné dans l'article sur ce qu'est l'indice de rendu des couleurs, puisque le CRI proposé par la Commission internationale de l'éclairage a causé quelques problèmes avec l'utilisation de couleurs non saturées et une petite quantité d'échantillons de couleurs. CQS utilise une couleur de saturation plus élevée et a proposé 15 nouvelles couleurs pour évaluer la source de lumière, la valeur de 100 représente la meilleure qualité de la source de lumière, 0 représente la pire qualité de la source de lumière. Lire la suite

Qu'est-ce que IES TM-30-15?

Le Mémorandum technique, TM-30-15, la nouvelle méthode publiée par IES en 2015 et a été proposée à la CIE. Cette nouvelle fonction d'évaluation de la couleur devrait fournir l'angle de l'innovation technologique pour la mesure de la source lumineuse, en outre, elle peut aider les utilisateurs à analyser les caractéristiques de couleur de la source lumineuse à semi-conducteurs moderne et traditionnelle, et ainsi améliorer l'équité et la précision de la la mesure. Lire la suite

Qu'est-ce que TLA (Temporal Light Artifacts)?

Un changement indésirable de la perception visuelle induit par un stimulus lumineux dont la luminance ou la distribution spectrale fluctue avec le temps, pour un observateur dans un certain environnement. Lire la suite

Qu'est-ce que les métriques de scintillement (pourcentage de scintillement, indice de scintillement, SVM)?

Cet article compare trois métriques de scintillement concernant le pourcentage de scintillement, l'indice de scintillement et SVM. La comparaison comprend la définition de quelle organisation, la définition d'elle-même, la formule de calcul et la description de la plage. Si vous voulez en savoir plusA propos quels produits ont des fonctions de mesure associées, veuillez cliquer sur l'onglet produits relatifs. Lire la suite

Qu'est-ce que la correction cosinus?

Le cosinus est une fonction mathématique utilisée pour calculer et spécifier les caractéristiques (longueur et angles) des triangles (trigonométrie). L'image ci-dessous à droite est la comparaison de correction cosinus entre le MK350S Premium et la loi du cosinus de Lambert. La valeur idéale du cercle rouge a été décrite par Johann Hein¬rich Lambert en 1760 et est appelée «loi du cosinus de Lambert». Fondamentalement, il montre comment l'intensité de la lumière change lorsque l'angle de la lumière change. Le récepteur cosinus MK350S Premium est le cercle bleu; le cosinus optimisé et la loi du cosinus de Lambert se chevauchent presque. Il est plus conforme aux normes internationales pour la mesure d'éclairement - normes JIS AA et DIN B et réduit efficacement les erreurs de mesure. Lire la suite

Quelle est la distance de mesure recommandée avec le spectromètre portable UPRtek?

Cela dépend des besoins d'application des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent ajuster la distance de mesure en fonction de leurs besoins.Par exemple, lorsqu'un concepteur met en place l'éclairage intérieur et constate que l'intensité lumineuse est insuffisante dans une zone spécifique, les pratiques générales sont d'augmenter le nombre de lumières ou d'ajuster l'installation de hauteur de haut en bas pour tirer le meilleur parti. affichage de toute la zone. De la même manière, vous pouvez le réparer à l'envers lorsque les lumières émettent trop d'intensité. Par conséquent, les utilisateurs peuvent quantifier la source de lumière, obtenir la valeur d'éclairement (Lux) avec les spectromètres portables de la série MK350, ainsi que régler le nombre et la hauteur des luminaires en fonction de leurs besoins en fonction des demandes d'éclairage actuelles. Les spectromètres portables MK350 sont la meilleure aide pour détecter les changements de qualité et d'intensité de la lumière qui améliorent les expériences visuelles d'éclairage et répondent aux exigences des besoins d'économie d'énergie. Lire la suite

Série de manuels

Le guide du scintillement

Un regard complet sur le Flicker, pourquoi nous l'avons, quels sont les problèmes qu'il pose, comment vous pouvez le mesurer et ce que vous pouvez faire pour l'éviter.

▸ Obtenez-le !

A propos de l'UPRtek

United Power Research and Technology

UPRtek (est. 2010) est un fabricant d'instruments de mesure de la lumière portables et de haute précision ; spectromètres portatifs, appareils de mesure de la PAR, spectroradiomètres, solutions de calibrage de la lumière.

Le siège d'UPRtek, la R&D et la fabrication sont tous basés à Taiwan, avec une représentation mondiale par le biais de nos revendeurs certifiés.

▸ Lire la suite

Annonces

L'UPRTEK À LA 30E CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA RECHERCHE SUR L'ARABIDOPSIS (ICAR 2019)

Le partenaire d'UPRtek en Chine, Quelighting Optoelectronics Co. et le fabricant de chambres de croissance végétale Ningbo Jiangnan Instrument Factory participeront à la 30e conférence internationale sur la recherche sur Arabidopsis (ICAR) qui se tiendra du 16 au 21 juin à l'université agricole de Huazhong dans la ville de Wuhan, province de Hubei, en Chine.

▸ Continuez à lire.

Pardon us, as we will be making changes over the next few months to improve your experience.

Call Us:886-37-580-006

■  Home > WHAT IS COSINE CORRECTION

WHAT IS COSINE CORRECTION?

Tech Notes

Cosine Correction

Cosine is a mathematical function used to calculate and specify the characteristics (length & angles) of triangles (Trigonometry). Below right picture is the cosine correction comparison between MK350S Premium and Lambert’s Cosine Law. The ideal value of the red circle was described by Johann Hein¬rich Lambert in 1760 and is called “Lambert’s Cosine Law”. Basically it shows how light intensity changes as the angle of the light changes. MK350S Premium cosine receiver is the blue circle; the optimized cosine and Lambert’s cosine law are almost overlapped. It is more in line with international standards for illuminance measurement – JIS AA and DIN B standards and reduced measurement errors effectively.

Cosine Correction and LUX Measurement

Cosine correction is associated with measuring illuminance, or how much light brightens a certain area – it is measured in LUX which is lumens per sq. meter. A lumen is a unit of mea-sure that represents an “amount” of visible light. As you can see on the picture below, the yellow area is the total amount of the visible light which is emitted by the bulb; the visible light received in the orange 1 sq. meter area is called LUX.

 

 

LUX measurement at Different Angles

Next, you must know that light coming in at an angle will influence the LUX. A light shining from directly above (below left picture LUX: 476 lx) will shine brighter than a light coming in at an oblique angle (below right picture LUX: 449 lx). In fact there is a direct correlation between the angle of the light and amount of brightness – this was explained by Johann Heinrich Lambert in 1760.

 

 

UPRtek Spectrometer meets CIE Standard of Cosine Correction for LUX Meter

Measuring light intensity on a flat light meter lens is not so straight forward, especially when trying to measure light coming in at angles and then accurately recording the brightness according to the Lambert’s laws – you need to make adjustments. These adjustments are called Cosine Correction. The UPRtek produced spectrometer conform the cosine correction of the CIE standard for LUX Meter in terms of LUX measurement, that is to say, UPRtek spectrometer meets the characteristics of the LUX Meter. The actual LUX value of the light source (light intensity) come from different angles should be Eθ = E0 Χ cos(θ). E0 is the original LUX value. Below chart is a guide to measuring brightness according to Lambert’s laws.

 

Cosine Correction for Oblique Angle Light

Ideally, Cosine Correction for oblique (angular) light should follow the graph shown above. For example, a light meter received lights coming in at 60 degrees; it should result in about 50% of its original intensity. As the angle becomes less oblique, the intensity should increase according the circular red line in the graph above.

Visual Merchandising, LED Lighting Solutions-Handheld Spectrometer

MK350S Premium

MK350S Premium is a Handheld Spectrometer with Muli-Functions in itself. It's not only a Spectrometer, but also can be a Quantum PAR Meter, Blue light Detector and Oscilloscope. The

Stand alone Spectral Light meter-Handheld Spectrometer

MK350N Premium

MK350N Premium is a Spectrum Analyzer, LED Meter and Flicker Meter for LED manufacture. Embedded with spectral technology and optimize the LUX measuring range. Overall, the measuring

Compact Spectrometer

MK350D

UPRtek Compact MK350D is the pocket-Sized spectrometer in the world and released in 2014. It is only 70g and easy to carry. Measurement light units are more than 27, such as CCT, LUX, CRI,

SPECTRAL COLOR METER

CV600

CV600 - All purpose Professional Cinematic and Photographic Light meter. It is not only a Light meter, but also a Color meter, Cine meter and Exposure meter a quicker, more efficient measurements for

SPECTRAL PAR METER

PG100N

PG100N Handheld Spectral PAR meter is focused on achieving the demands of agricultural field. It shows its own advantages of measuring functions ,such as spectrum, PPFD and PFD so that users

Lighting measurement system-Handheld Spectrometer

MK350S Advanced

Advanced MK350S the 1st handheld Spectrometer cross to muti-industrials. It had more than 40 light measurement units which are CCT, LUX, CRI, CIE1976, CIE1931,PPF, CQS, Duv, LambdaP, S/P

LED Test & Measurement-Handheld Spectrometer

MK350N Basic

MK350N Spectrometer is the first portable LED Meter which can be used without a computer for evaluation of artificial light sources, such as LED, OLED and others. In addition, it can easily measure

LED Test & Measurement-Handheld Spectrometer

MK350N Plus

MK350N PLUS is the LED meter for LED Manufacturer. It included more than 40 light measurement units such as CCT, CRI, CIE1931/1976, LUX, TLCI and others. Assist you to discover new busines

What is LED CRI (Color Rendering Index)?

Color Rendering Index (CRI) is the degree of color perception by the naked human eye under two light sources:light source and sunlight. If the color performance of you artificial light source is close to that of sunlight, the color perceived by the human eye becomes closer to being real which is called " Color Fidelity".UPRtek handheld spectrometer series all provide the color evaluation function -CRI. The UI is intuitive and simple to make your lighting analysis more efficient. It is recommended to lighting manufacturers, academic researchers and lighting designers. For example, if broadcast lighting CRI value is more than 95 grade, we think this light is excellent. Howver, following the technological innovation, people are more strict on color quality requirement and the CRI index still remains the color perception problem. Please refer to the further explanation below: Read More

What is CQS (Color Quality Scale)?

The CQS(Color Quality Scale)is a new light source quality parameter developed by NIST (National Institute of Standards and Technology)for the new solid-state lighting markets.As we mentioned in the article on what is Color Rendering Index, since CRI proposed by the International Commission on Illumination caused some problems with the use of unsaturated colors and a small amount of sample colors. CQS is using higher saturation color, and proposed 15 new colors to evaluate the light source, the value of 100 represents the best quality of the light source, 0 represents the worst light source quality. Read More

What is IES TM-30-15?

The Technical Memorandum, TM-30-15, the new method published by IES in 2015 and has been proposed to the CIE. This new color evaluation function is expected to provide the angle of technological innovation for light source measuring, furthermore, it can help users analyze the color characteristics of the modern and the traditional solid-state light source, and thus enhance the fairness and accuracy of the measurement. Read More

What is TLA (Temporal Light Artifacts) ?

An undesired change in visual perception induced by a light stimulus whose luminance or spectral distribution fluctuates with time, for an observer in a certain environment. Read More

What is Flicker Metrics (Percent Flicker, Flicker Index, SVM) ?

This article compares three flicker metrics regarding percent flicker, flicker index and SVM. The comparison includes the definition comes from which organization, the definition of itself, calculation formula and the description of the range. If you want to know more about which products have related measurement functions, please click on the relative products tab. Read More

What is Cosine Correction?

Cosine is a mathematical function used to calculate and specify the characteristics (length & angles) of triangles (Trigonometry). Below right picture is the cosine correction comparison between MK350S Premium and Lambert’s Cosine Law. The ideal value of the red circle was described by Johann Hein¬rich Lambert in 1760 and is called “Lambert’s Cosine Law”. Basically it shows how light intensity changes as the angle of the light changes. MK350S Premium cosine receiver is the blue circle; the optimized cosine and Lambert's cosine law are almost overlapped. It is more in line with international standards for illuminance measurement - JIS AA and DIN B standards and reduced measurement errors effectively. Read More

What is the recommended measuring distance using UPRtek handheld spectrometer?

It depends on users’application needs. Users can adjust the distance of measuring based on their requirements. For example, when a designer sets up the internal lighting and finds out that the light intensity is insufficient in a specific area, the general practices are to increase the numbers of the lights or adjust the installation of height from above to below to make the best display of the whole area. In the same way, you can fix it reversely when lights emit too much intensities. Therefore, users can quantify the light source, get the illuminance value (Lux) with MK350 series handheld spectrometers as well as adjust the numbers and height of the fixtures based on their needs on the current lighting demands. MK350 handheld spectrometers are the best helper to detect the light quality and intensity changes which improve the lighting visual experiences and meet the requirements of the energy saving needs. Read More